FIFG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La FIFG ou L’IFOP – Fédération Internationale de FootGolf  – a été créé le 2 juin 2012 à Budapest.
Elle s’assure de la reconnaissance mondiale du FootGolf, et surveille son développement international et sa croissance, afin qu’il soit pratiqué de façon équitable partout dans le monde.
La FIFG a établi des règles et  des directives internationales de FootGolf, auxquelles tous les membres s’engagent à respecter.
Toute dérogation aux règles établies doit être préalablement approuvée par écrit par la FIFG.
Un seul représentant est reconnu dans chaque pays par la FIFG. En Tunisie, il s’agit de L’ATFG (l’Association Tunisienne de FootGolf).

Le premier tournoi de FootGolf a été organisé par Michael Jansen et Bas Korsten, en 2008, aux Pays Bas, sur un parcours de 9 trous, joué par des joueurs de football professionnels. Suite à cet évènement, une Association Internationale de FootGolf (IFGA) a été créé à Genève en Suisse, dont le seul pays membre était les Pays-Bas.

En 2012, Huit pays; les Pays-Bas,l ’Argentine, la Hongrie, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Chili et les Etats Unis se rassemblent pour former la Fédération Internationale de FootGolf (FIFG), et organisent à Kisoroszi, en Hongrie, au golf de Magyar, la Première Coupe du Monde de FootGolf. C’était la première occasion de rassembler tous les acteurs et les leaders du FootGolf autour d’un même événement.

Les missions de la FIFG: 

• Établir des règles et / ou des règlements pour l’organisation d’événements.

Veiller au respect des règles dans tous les événements à travers le monde.

• Définir des règles d’éligibilité des dirigeants du FootGolf et les faire respecter par tous les membres.

• Collecter des fonds pour les activités de la FIFG à travers des fonds émanant du sponsoring, des inscriptions des membres, la cession de droits commerciaux et autres.

• Établir des règles et / ou des règlements pour la résolution des litiges, des désaccords ou tout manquement relatif au jeu de FootGolf et imposer des sanctions.